- Tout sur la cryptomonnaie xrp
- Tout sur le polygone de crypto-monnaie
- Tout sur la crypto-monnaie solana
Tout sur la crypto-monnaie
Gala Games a été fondé par Eric Schiermeyer le 21 juillet 2019, marquant un tournant dans l’industrie du jeu vidéo avec une ambition claire : révolutionner le secteur en intégrant les technologies blockchain pour offrir aux joueurs une propriété réelle et un contrôle sur leurs jeux et actifs numériques https://revue-de-casino.com. Cette initiative était en réponse à une frustration croissante parmi les joueurs concernant la centralisation excessive et le manque de contrôle dans les jeux traditionnels.
D’une part, Gala Games redonne le pouvoir à tous, utilisateurs et joueurs. Les premiers, opérateurs de nœuds, font tourner le réseau et sont récompensés de leur investissement. Les seconds peuvent gagner de l’argent grâce à leurs NFTs ou aux objets achetés dans les jeux.
Tout le monde peut gagner de l’argent avec les jeux Gala, car ils sont principalement axés sur l’enrichissement des joueurs et sur la possession complète des actifs de jeu par les joueurs. En jouant aux jeux Gala, tout le monde est capable de gagner de l’argent.
Ce qui est étrange et peu clair à propos de Gala, c’est son offre actuelle en circulation. CoinMarketCap et Coingecko montrent tous deux de petites quantités d’offre, tandis qu’Etherscan montre une offre massive en circulation de 36 milliards. Ceci est inquiétant, car sans connaître l’offre réelle, il est difficile de juger du potentiel de prix. Il n’y a également aucun moyen de connaître la capitalisation du marché.
Tout sur la cryptomonnaie xrp
Binance est aujourd’hui la première plateforme d’achat et d’échange de crypto monnaies. Vous y trouverez Ripple, mais également plus de 150 cryptos. Sûre, rapide et présentant une forte liquidité, le taux de commission de 0,1 % est relativement faible par rapport aux concurrents du secteur.
XRP fonctionne au sein du réseau Ripple, conçu pour faciliter les transferts d’argent internationaux. Cet actif réduit les délais de transaction à moins de cinq secondes tout en maintenant des coûts minimes, souvent de l’ordre d’une fraction de centime. Cette efficacité est due au registre XRP, qui utilise un mécanisme de consensus éliminant le besoin de minage énergivore, contrairement au Bitcoin et à de nombreuses autres cryptomonnaies. En permettant des approbations de transactions rapides, XRP prend en charge les paiements en temps réel, améliorant ainsi considérablement la liquidité des institutions financières engagées dans des transactions internationales.
Le XRP est un acteur clé dans le paysage en constante évolution de la finance numérique. Sa capacité à faciliter des transactions transfrontalières rapides et rentables en fait un atout précieux pour les institutions financières comme pour les investisseurs. En explorant le potentiel du XRP, vous découvrirez qu’il corrige non seulement les inefficacités existantes, mais ouvre également la voie à un système de paiement mondial plus rationalisé.
XRP simplifie cela en agissant comme une devise intermédiaire. Par exemple, disons que quelqu’un aux États-Unis veut envoyer de l’argent à quelqu’un au Portugal. En choisissant d’utiliser une cryptomonnaie comme XRP, il pourrait convertir l’USD en XRP (ouacheter simplement du XRP), transférer les jetons à son ami, puis les convertir en euros. Ce processus prend quelques minutes, comparé aux intermédiaires lents et coûteux et aux services de transfert d’argent.
Mais pourquoi se concentrer sur les solutions de paiement international ? Eh bien, envoyer de l’argent à d’autres pays peut être ardu et prendre du temps, la livraison des fonds nécessitant souvent jusqu’à plusieurs jours ouvrables. XRP Ledger (XRPL) a été fondé avec la vision de résoudre ce problème d’une manière adaptée aux banques et aux grandes institutions.
Tout sur le polygone de crypto-monnaie
Hadrien est un ancien consultant en stratégie dans les services financiers. Diplômé d’HEC Paris et de l’ENSAE, il a accompagné pendant presque 10 ans plusieurs établissements financiers français dans leurs projets. Il rejoint Finance Héros dès 2021 afin de partager sa passion pour la finance alternative et son expérience d’investisseur dans le crowdfunding ou encore les cryptomonnaies. Suivre Hadrien sur Linkedin
Comment Polygon permet-il l’interopérabilité entre blockchains ?Polygon utilise des sidechains et des ponts inter-chaînes pour permettre l’interopérabilité entre Ethereum et d’autres blockchains, facilitant ainsi le transfert de tokens et de données entre différents réseaux.
Comme pour les autres réseaux compatibles avec Ethereum, l’ajout d’Amoy à MetaMask est simple. Vous devez saisir l’ID de la chaîne et les détails du réseau appropriés pour garantir une connexion sûre.
Le projet Matic, également connu sous le nom de Polygon depuis son rebranding en février 2021, est une plateforme conçue pour échelonner et développer l’infrastructure d’Ethereum, la blockchain où la majorité des applications décentralisées (dApps) sont développées et exécutées.
Hadrien est un ancien consultant en stratégie dans les services financiers. Diplômé d’HEC Paris et de l’ENSAE, il a accompagné pendant presque 10 ans plusieurs établissements financiers français dans leurs projets. Il rejoint Finance Héros dès 2021 afin de partager sa passion pour la finance alternative et son expérience d’investisseur dans le crowdfunding ou encore les cryptomonnaies. Suivre Hadrien sur Linkedin
Comment Polygon permet-il l’interopérabilité entre blockchains ?Polygon utilise des sidechains et des ponts inter-chaînes pour permettre l’interopérabilité entre Ethereum et d’autres blockchains, facilitant ainsi le transfert de tokens et de données entre différents réseaux.
Tout sur la crypto-monnaie solana
Du côté des tokens non fongibles et des jeux vidéo, Solana n’a pas à rougir de ses concurrents. En effet, son écosystème est composé de 2 des plus grandes marketplaces de NFT au monde : Magic Eden et Rarible.
À l’écriture de ces lignes (décembre 2024), 479 millions de tokens SOL sont en circulation. Leur émission est régulée par une inflation dont les effets s’estompent avec le temps à hauteur de 15 % par an. À l’origine, le taux annuel d’inflation était de 8% : grâce à sa réduction progressive, il n’est plus que de 5,68 % aujourd’hui.
Habituellement, chaque blockchain possède son propre mempool. Ce terme désigne un espace où les transactions souhaitées par des utilisateurs patientent le temps d’être exécutées par les validateurs ou les mineurs. Gulf Stream vient bousculer cette norme technologique : ce protocole permet à Solana de traiter ses opérations sans mempool.
Entre les applications de finance décentralisée, les jeux vidéo en projet et son écosystème de memecoins, ses équipes cherchent à multiplier les cas d’usage de la blockchain pour continuer à faire croître leur base d’utilisateurs.
D’ailleurs, toujours selon notre correspondant à la Fondation Solana, le PoH permettrait à Solana d’accroitre sa scalabilité et ses performances pour rendre les frais de son réseau aussi minime que possible :